Installation Joomla 3.2.7 Serveur Apache

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Installation Joomla 3.2.7 Serveur Apache

    Bonjour tout le monde.

    Évoluant dans une grosse société je dispose de peu de marge de manœuvre.
    J'ai à ma disposition un serveur apache 2.2.3 ainsi qu'une version de php 5.2.5.
    J'ai téléchargé le zip de joomla 3.2.7 qui est normalement compatible avec les versions de php inférieur à 5.3 cependant j'ai dézippé sur mon ordi le fichier zip, j'ai envoyé via ftp le contenu dans un dossier xjooml2 qui est un clone d'un dossier xjooml où évolue une version plus ancienne de joomla et qui fonctionne. Pour des raisons pratiques je ne peux pas la mettre à jour si vous vous demandiez =) donc j'ai essayé d'installer la nouvelle version en suivant la même architecture de dossier pour placer mon répertoire de mon nouveau joomla. Cela fait j'ai mis dans la config apache "sysmgt-httpd.conf" l'alias pour mon site, toujours en m'inspirant de ceux de la vieille version. Et quand je veux simplement via une page internet aller sur */POQ_Joomla mon alias précédé de l'adresse de mon serveur cela devrait me rediriger vers l'installation mais je reçois ce message:
    L'URL requise n'a pu etre trouvée sur ce serveur. Si vous avez tapé l'URL à la main, veuillez vérifier l'orthographe et réessayer.

    Si vous pensez qu'il s'agit d'une erreur du serveur, veuillez contacter le gestionnaire du site.
    Merci par avance pour votre aide.
    Dernière édition par galtiera à 11/03/2015, 11h04

  • #2
    Re : Installation Joomla 3.2.7 Serveur Apache

    Non, la version 3 de Joomla! exige PHP 5.3.1 au minimum, la 3.3 nécessitant au moins 5.3.10 : http://www.joomla.org/technical-requirements.html
    Tu ne pourras donc pas faire tourner la 3.2.7 sur ce serveur. Il faut que tu demandes une mise à jour du serveur !
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Installation Joomla 3.2.7 Serveur Apache

      Très bien merci. Et pour les compatibilité de php 5.3 avec l'ancienne version 1.6.1 de joomla qui est sur le même serveur, cela posera problème? J'ai vu sur joomla requierement qu'il serait compatible.

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X